Mise en œuvre dans le canton de Berne
L'OrTra santé-social Berne francophone (OrTra) a été désignée par la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (DSSII) du canton de Berne comme l'un des six porteurs de projets cantonaux pour la mise en œuvre de l'initiative.
Le mandat de l’OrTra concerne spécifiquement la formation pratique des étudiantes et étudiants en soins infirmiers aux niveaux ES et HES.
Cette page vous informe sur les mesures concrètes, les projets et les possibilités qui sont offertes aux acteurs de la santé de s’impliquer avec nous dans la mise en œuvre de cette initiative.
Participez vous-aussi à la mise en œuvre de l'initiative
Avez-vous l’idée d’un projet innovant pour contribuer aux objectifs de l'offensive de formation dans le domaine ES/HES du canton de Berne, en particulier en ce qui concerne la formation en entreprise ? Nous serions ravis de recevoir votre proposition, que vous pouvez soumettre via le formulaire ad hoc. Saisissez cette opportunité pour jouer un rôle actif dans l'avenir des soins infirmiers !
Rôle des gestionnaires de projets
Les gestionnaires de projet développent, coordonnent et accompagnent les projets qui visent les objectifs de l'initiative. Pour ce faire, ils travaillent en étroite collaboration avec des professionnels des soins, des institutions de formation, des organisations de santé et des milieux politiques. Leurs tâches consistent à :
- Identifier les défis
- Obtenir des connaissances spécialisées
- Demander des subventions
- Assurer la bonne mise en œuvre des projets.
En tant que gestionnaire de projets, la direction de l’OrTra santé-social Berne francophone entretien des contacts réguliers avec les parties prenantes concernées. Elle communique de manière transparente sur les progrès réalisés et garantit la qualité des mesures. Un groupe de travail porté par le comité de l’OrTra est en passe d’être constitué.